It all started when...

Originaire de Paris, ma passion pour la bijouterie est née lors de mes trois premières années d'études aux Beaux Arts. Passionnée par la forme, je travaillais principalement la peinture et la sculpture et j'étais déjà très attirée par le travail autour du corps. Aujourd'hui  artiste et designer bijou, je suis installée dans la région de Genève depuis la fin de mes études à la Haute Ecole d'Arts et de Design en 2013.

J'y ai crée Lydia Saurel Contemporary Studio.

Lydia portrait NB.jpg

"Chaque nouvelle création est conçue comme une oeuvre d'art, une sculpture à porter sur soi."


Géométrique, précieux et unique, les bijoux  Lydia Saurel Contemporary Studio sont le reflet d'une nature en constante évolution. Influencés par les sciences et la cristallographie, mes bijoux s'inspirent d'un monde minéral où se côtoient les notions de hasard et de maîtrise. Mon travail se base aussi bien sur des techniques traditionnelles que sur l'expérimentation. 

Chaque pièce est unique et réalisée à la demande dans mon atelier situé à Genève en Suisse. J’utilise des matériaux précieux provenant exclusivement de Suisse - argent 925, or 18 carats * - et le plaquage des bijoux est quant à lui confié à un atelier spécialisé genevois. 

Parce que chez Lydia Saurel Contemporary Studio chaque bijou créé a une âme qui se mélange avec la propre histoire de la personne qui le porte, mon but est de vous offrir un bijou original, particulier et de qualité auquel vous pourrez profondément vous attacher. 


 

Prix & distinctions

· Lauréate de la Bourse de la Fondation Ikea · Zurich · Nov 2016
· Lauréate du prix de la Résidence PICTO · Genève · Mars - Août 2016
· Lauréate du prix Bolero’s Choice pour Blickfang · Zurich · Nov 2014
· Finaliste du Grand Prix de la création de la ville de Paris · Nov 2013