Dans un monde où tout va trop vite, on a parfois besoin de prendre le temps de se sentir unique. 

Délicats, minéralogiques et géométriques, les bijoux Lydia Saurel Contemporary Studio sont le reflet d'une nature en constante évolution.
Influencés par l'idée de prolifération et d'envahissement, les bijoux s'inspirent d'un monde organique où se côtoient les notions de hasard et de maîtrise.

Issue du milieu de l'art contemporain,Lydia Saurel, la créatrice, joue avec les codes esthétiques de la bijouterie classique. Son savoir-faire en techniques traditionnelles lui permet d'en faire sa propre interprétation. 
Dans son travail de création, elle associe différents matériaux. Les métaux précieux ou la porcelaine, qu'elle façonne avec minutie cohabitent avec des cristaux qu'elle fait littéralement pousser sur le bijou et sur lesquels elle n'a aucune emprise. 

La formation de ces cristaux est issue d’un procédé chimique appelé la cristallogenèse, mis au point et développé par la créatrice à partir de la pierre d'alun. 


Ainsi, une vague de cristaux vient envahir une structure géométrique métallique, une autre vient s’immiscer dans de la mousse de porcelaine figée.
 
Une démarche artistique et personnelle alimentée par l’utilisation de techniques traditionnelles situe les pièces de Lydia Saurel Contemporary Studio entre le bijou haut de gamme et l’art contemporain.

 

Parce que chez Lydia Saurel Contemporary Studio chaque bijou créé a une âme qui se mélange avec la propre histoire de la personne qui le porte, mon but est de vous offrir un bijou original, particulier et de qualité auquel vous pourrez profondément vous attacher.